4 résultats affichés

-10% avec "CADEAU"

Accessoires

Carte Cadeau

10,0050,00
10,00

Films hydrogel pour tablette

Microsoft Surface Pro 7

16,40

Films hydrogel pour tablette

Surface Duo 2

16,40

L'histoire de Microsoft est une véritable épopée qui a commencé en 1975, lorsque deux jeunes entrepreneurs passionnés d'informatique, Bill Gates et Paul Allen, ont créé la société dans le but de développer et de commercialiser des logiciels pour ordinateurs personnels. À ses débuts, Microsoft se concentrait principalement sur la création de langages de programmation, mais c'est avec le lancement de son système d'exploitation MS-DOS en 1981 que l'entreprise a vraiment commencé à se faire connaître.

MS-DOS (Microsoft Disk Operating System) était un système d'exploitation en ligne de commande qui a été un énorme succès pour Microsoft. Cependant, ce n'est qu'en 1985 que la société a réellement pris son envol avec le lancement de Windows, un système d'exploitation graphique convivial qui allait devenir le standard de facto pour les ordinateurs personnels. Windows a révolutionné l'industrie informatique en offrant une interface utilisateur intuitive et en ouvrant la voie à une nouvelle génération de logiciels et d'applications.

Au fil des années, Microsoft a continué à innover et à étendre son emprise sur l'industrie technologique. En 1990, la société a lancé Microsoft Office, une suite de logiciels comprenant Word, Excel et PowerPoint, qui est devenue un outil essentiel pour de nombreuses entreprises et utilisateurs du monde entier. Microsoft a également investi dans le développement de logiciels de serveur et de services en ligne, renforçant ainsi sa présence sur le marché des entreprises.

En 2001, Microsoft a lancé Windows XP, qui est devenu l'un de ses systèmes d'exploitation les plus populaires. La société a ensuite connu un autre succès majeur en 2007 avec le lancement de Windows Vista, suivi de près par Windows 7 en 2009. Cependant, Microsoft a également connu des revers, notamment avec le lancement de Windows 8 en 2012, qui a été mal accueilli par de nombreux utilisateurs en raison de son interface utilisateur radicalement différente.

Malgré ces défis, Microsoft a réussi à se réinventer et à rester pertinent sur le marché en constante évolution de la technologie. En 2013, la société a nommé Satya Nadella en tant que nouveau PDG, qui a joué un rôle clé dans la transformation de Microsoft en une entreprise axée sur le cloud et les services. Sous la direction de Nadella, Microsoft a lancé Azure, sa plateforme de cloud computing, qui est rapidement devenue l'une des principales plateformes du marché.

En plus de ses activités dans les systèmes d'exploitation et les logiciels, Microsoft s'est également aventuré dans le domaine des smartphones et des tablettes. En 2014, Microsoft a acquis la division mobile de Nokia, dans le but de renforcer sa présence sur le marché des smartphones. La société a lancé plusieurs modèles de smartphones sous la marque “Microsoft Lumia”, mais malgré des fonctionnalités innovantes, ils n'ont pas réussi à rivaliser avec les concurrents dominants.

Microsoft, dans les années 2020, semble cependant renouer avec le succès avec la gamme Surface dont le Surface Duo 2, le Surface Pro 9, le Surface Pro 7+ ou le Surface Go 3.

Chatter sur WhatsApp
1
Bonjour,
Bienvenue chez Protection-hydrogel puis-je vous aider?