Lentilles pour iPhone
Apple
Films hydrogel pour tablette
Films hydrogel pour tablette
Films hydrogel pour tablette
Films hydrogel pour smartphone
Films hydrogel pour smartphone
Films hydrogel pour smartphone
Films hydrogel pour smartphone
Films hydrogel pour smartphone
Films hydrogel pour smartphone
Films hydrogel pour smartphone
Films hydrogel pour smartphone
Films hydrogel pour smartphone
Films hydrogel pour smartphone
Films hydrogel pour smartphone
Films hydrogel pour smartphone
Films hydrogel pour smartphone
Films hydrogel pour smartphone
Films hydrogel pour smartphone
Films hydrogel pour smartphone
Films hydrogel pour smartphone
Films hydrogel pour smartphone
OnePlus en quelques mots
OnePlus (chinois simplifié : technologie One Plus ; pinyin : Yījiā Kējì) est une société chinoise créée en décembre 2013. Basée dans la ville de Shenzhen, province du Guangdong, elle est spécialisée dans la conception, le développement, la construction et la distribution de smartphones et d’écouteurs.
La marque est présente dans 42 pays.
petit historique de la marque OnePlus
De 2013 à 2014
En novembre 2013, Liu Zuohu démissionne de son poste de vice-président d’Oppo (fabricant de smartphones) et cofonde sa propre société « OnePlus » avec IM Pei. Liu veut innover sur le marché de la téléphonie et a appelé les internautes à se joindre à lui pour définir les spécifications de son premier smartphone en fonction de leurs attentes. Ce dernier a ensuite annoncé le 7 janvier 2014 avoir signé un partenariat avec CyanogenMod pour combiner leur expérience matérielle avec l’expérience logicielle de OnePlus. ainsi nait le projet du premier téléphone de la marque OnePlus One.
De 2014 à 2015
Le 16 avril 2014, OnePlus annonce que le OnePlus One sera disponible dans 16 pays le 23 avril de cette même année sur invitation. L’entreprise justifie cette approche car « elle ne veut pas prendre trop de risques » et « fabriquer trop d’appareils qu’elle ne peut pas vendre » de peur d’entraîner des pertes importantes pour l’entreprise ». Dans son bilan 2014, OnePlus indique que OnePlus One a vendu 1 million d’unités et réalisé un chiffre d’affaires de 300 millions de dollars. Le 28 avril 2014, le document publié par l’Administration d’État de Shenzhen pour la réglementation du marché mentionne que OnePlus avait un actionnaire légal, c’est-à-dire OPPO autre fabriquant de téléphone. La société oneOlus explique alors que « OnePlus a des investisseurs communs avec Oppo » et qu’il y a en fait deux structures sous le nom Oppo : La première Oppo Electronics, qui n’a rien à voir avec la seconde, Oppo Mobile.
De 2015 à 2017
Le 30 janvier 2015, OnePlus confirme l’arrivée en février d’un nouveau système d’exploitation intitulé OxygenOS (sauf pour la Chine qui va bénéficier d’une rom spécifique appelée H2OS8) en remplacement de CyanogenMod9. Ce changement fait suite à l’interdiction de la marque de vendre le OnePlus One en Inde à la suite d’une action en justice intentée par Micromax qui dispose d’une clause d’exclusivité avec Cyanogen dans ce pays10. OxygenOS est officiellement disponible à partir du 3 avril 2015.
Le 25 juin 2015, la société officialise la sortie de OnePlus Two pour le 28 juillet 2015. La présentation aura lieu intégralement en réalité virtuelle et l’événement pourra être suivi à partir de n’importe quel modèle de casque construit sur celui du Google Cardboard.
Par ailleurs, lors d’une vente flash réalisée sur le site de vente en ligne de la marque, 30 000 exemplaires ont été vendus en l’espace de 64 secondes. En France, le téléphone fut présenté au public via un évènement pop-up à Paris, dans les locaux de l’accélérateur Numa.
Par la suite, la marque lança en exclusivité le smartphone sans invitation dans la boutique Colette, le 11 août 2015, évènement qui attira quelques centaines de fans de la marque
Une première boutique physique ouvre ses portes le 26 novembre 2015 à Pékin à l’attention de la presse seulement, afin de dévoiler les premières idées d’un magasin façon OnePlus. Elle sera officiellement ouverte à partir du 20 décembre au grand public.
Le 11 décembre 2015, OnePlus conclut un partenariat avec AirConsole. Cette alliance vise à permettre aux joueurs mobiles de jouer sur un écran d’ordinateur en utilisant le smartphone comme manette.
De 2017 à 2018
En septembre 2017, la marque chinoise annonce une édition limitée du OnePlus 5 avec le créateur et couturier français Jean-Charles Castelbajac. Baptisé OnePlus 5 JCC+, le modèle s’accompagne d’une série d’accessoires – t-shirts, tote, casquette ou étui à pistolet pour smartphone – et est mis en vente chez colette.
De 2018 à 2019
En 2018, OnePlus annonce de nouveaux partenariats, afin que les acheteurs potentiels puissent venir tester les smartphones directement en boutique près de chez eux. Cela permet à la marque d’étendre son public mais également sa proximité avec la communauté.
Le 16 mai 2018, OnePlus annonce, à l’occasion de la sortie du OnePlus 6, un partenariat avec Bouygues Telecom, l’opérateur devenant ainsi l’unique opérateur en France à commercialiser les smartphones OnePlus dans ses boutiques (physiques et en ligne).
Le 15 octobre 2018, OnePlus annonce un nouveau partenaire ayant l’exclusivité sur les ventes de ses smartphones en France, le groupe Fnac, pour la sortie de son nouveau fleuron, le OnePlus 6T.
Depuis 2018
la marque OnePlus n’a cessé d’innover et d’augmenter sa part de marché en Europe. Des rumeurs circulaient en 2023 sur le retrait de la marque en France, mais elle surprend encore avec le lancement du OnePlus Open à la fin de cette même année 2023.
Si vous possédez un modèle emblématique de la marque OnePlus ou un modèle plus récent, n’hésitez pas à la protéger avec un film de protection hydrogel. Si vous ne trouvez pas la référence de votre mobile contactez nous.